Le blog d'Olive et Ben

20 juin 2005

Le fabuleux destin d'Olive et Ben

Merci Tony!!

Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus d'un an(déja!!). Nous ne le savions pas encore mais nous allions passé un séjour ensemble au Danemark. Alors que Ben préparait son stage ouvrier comme cueilleur de fraises, je décidais d'aller rendre visite à mon frère et sa femme dans le pays le plus plat d'Europe (un peu de culture générale) et d'en profiter pour aller goûter les fraises danoises accompagnée de Delphine.
C'est grâce à l'association "Inter-séjour" et à Tony (un ami à Ben qui a fait également son stage au Danemark) que nous nous sommes rencontrés avec Ben. Nos associations nous avaient envoyé la liste des personnes qui participaient à la cueillette. Tony et moi étant chez le même fournisseur internet, nous avons pris contact avant de partir. Delphine et moi nous sommes donc retrouvées à la gare de Rouen le 3 juin 2004 vers 8h où nous allions retrouvé Tony, Ben, Franck et Thomas qui étaient aussi du voyage. Nous étions partis pour un voyage fantastique en direction de Skafterup au Danemark!!!

Le voyage

Après un bon petit déjeuné fait de croissants et d'un café, nous étions partis pour un long voyage en direction du Danemark. Le Kangou était plein d'affaire et de nourriture avec comme conducteur Ben et copilote Franck, et la Renault 5 rempli de passagers, Tony comme conducteur Thomas, copilote et Olivia et Delphine à l'arrière. Après 200km, un premier arrêt imprévu au planning s'effectue à Amiens. Olivia devait aller chercher un RIB à sa banque pour pouvoir être payée. Malheureusement, elle ne se rendra  compte qu'au Danemark qu'elle avait oublié sa carte d'identité. Cet arrêt nous aura permis de visiter la belle cathédrale d'Amiens. Nous étions alors repartis en direction pour le Danemark. Un premier trajet avait été tracé, mais montés trop au nord de la frontière française nous n'avons pas pu le respecter. Avec de vieille cartes (1970) des pays traversés (Belgique, Pays-bas, Allemagne et Danemark), un nouveau trajet devait être effectué. Ainsi, toujours au volant depuis de nombreuses heures, Tony et moi-même Ben, décidions de nous arrêter au Pays-bas pour manger et pour enfin dormir en Allemagne.

Précision pour les voyageurs, il est très difficile de trouver de l'essence en Allemagne. Environ 30min pour trouver une station sans retirer et 30min pour savoir quelle est l'essence qu'il faut mettre. Ne pas parler allemand en Allemagne peut engendrer des difficultés. Mais bon, tout est bien qui fini bien pour cette journée, puisque une petite clérière dans un bois nous attendait pour dormir (vive la chance!). Après une nuit courte mais reposante, nous repartîmes vers l'objectif final, le Danemark. La traversée de l'Allemagne se déroula sans grand périple. Arrivés au bord de la frontière danoise, un féri nous attendait pour partir. Seulement 10min d'attente et le Danemark était à nous. Très jolie vue sur la mer et les premières éoliènes étaient en vue. De retour sur la terre, nous découvrîmes un pays bien différent du notre : très venteux, très plat avec de grandes plaines et des vues magnifiques. Avec les coordonnées de la ferme, nous pouvions trouver enfin la ferme de chez Mr Hans Ellemose Petersen. Hélas ce que nous ne savions pas, c'est que tout le monde porte le même nom. Alors après avoir déballées nos affaires et montées nos tentes, les propriétaires nous annoncèrent une mauvaise nouvelle : Ce n'est pas la bonne ferme!! Il fallait faire 1km de plus et c'était bon! La malchance nous traînait toujours, mais le réconfort de trouver des canapés, douches et des gens sympathiques étaient les bienvenues, surtout après 20h de conduite et pas loin de 2000km!

19 juin 2005

Nous

Olive

Je m'appelle Olivia, dit Olive et j'ai 23 ans. Je suis née à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques où règne en ce moment une chaleur épouvantable;mes mains sont toutes moites quand je brode...
Après avoir pris une retraite anticipée après avoir obtenu ma licence de sociologie (j'ai passé un an à tricoter...) j'ai décidé de reprendre mes études et de préparer le concours d'entrée à l'IUFM dans l'espoir de devenir professeur des écoles. Après un an de labeur, mon travail a été récompensé, je suis admise à l'IUFM de Rouen, chez mon chéri.

Ben

Je m'appelle Benoit, j'ai 23 ans et je suis né à Vernon en Normandie où règne la pluie et les vaches.
Je suis en école d'ingénieur en éléctronique à Rouen pour laquelle j'ai du réaliser un stage au Danemark où j'ai rencontré ma chérie. Une histoire, vous allez vous dire lointaine en distance mais très proche dans nos coeurs. Et aujourd'hui j'ai pu apprendre à broder avec elle, et j'éspère continuer à la rentrée avec elle à Rouen.